Réouverture de la Route du Littoral à 9h20 ce dimanche

travaux publics
réouverture route du littoral mode basculé La Possession 060222
©Delphine Gérard
La Route du Littoral est rouverte. La reprise de la circulation est effective depuis 9h20 ce dimanche 6 février, en mode basculé sur les voies côté mer entre Saint-Denis et La Possession.

Restée fermée hier à cause des mauvaises conditions météorologiques, la Route du Littoral rouvre ce dimanche 6 février au matin. La réouverture est effective depuis 9h20. La circulation se fait en mode basculé sur les voies côté mer entre Saint-Denis et La Possession, avec deux voies vers l'Ouest et une voie vers le Nord. 

Fermée depuis mercredi soir

La Route du Littoral est restée fermée depuis le passage en alerte rouge cyclonique, mercredi 2 février à 19h, à l'approche du cyclone tropical intense Batsirai. Houle cyclonique, fortes pluies et vents forts se sont prolongés sur le secteur Nord-Ouest notamment jusqu'à hier encore, samedi 5 février. 

Malgré le passage en phase de sauvegarde cyclonique, la reprise de la circulation de l'ensemble des automobilistes n'a donc pas été possible. 

Des convois pour les poids-lourds samedi

Hier, des convois ont été organisés pour les poids-lourds afin de leur permettre de rallier les deux régions sans avoir à faire un détour de plusieurs heures. La Route du Littoral est cependant restée fermée aux automobilistes du fait d'une houle encore forte, notamment sur la partie entre Saint-Denis et la Grande-Chaloupe. 

La route de La Montagne était restée fermée toute la journée du samedi, avant une réouverture en fin de journée.