Réserve Naturelle Marine de La Réunion : le dépôt des demandes de carte de pêche débute jeudi

pêche
Réserve naturelle marine de la réunion carte de pêche pêcheurs aux capucins dans le lagon de la Saline
Pêcheurs traditionnels aux capucins carême dans le lagon de la Saline les Bains. ©Franck Grangette
Les demandes de carte de pêche traditionnelle pour 2021 pourront être déposées à partir du jeudi 1er octobre. Les pêcheurs seront accueillis à La Réserve Naturelle Marine de La Réunion dans le respect des consignes sanitaires.
Crise Covid oblige, les modalités des dépôts de demande de carte de pêche traditionnelle 2021 ont été adaptées. Les dépôts débuteront jeudi 1er octobre de 6h à 17h dans les locaux de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion.

Un rendez-vous que beaucoup ne rateraient pour rien au monde. Chaque année, ils sont nombreux à attendre, parfois dès 4h du matin, pour être sûr d'obtenir une carte. Il faut dire que le nombre est limité à 800, et pas une de plus. Une carte de pêche qui donne accès aux 3 500 hectares de la réserve naturelle marine, le long de près de 40km de côtes.  
 

Des règles sanitaires à respecter

Les pêcheurs qui s’y présenteront devront porter un masque depuis l’extérieur des locaux et respecter la distanciation d’un mètre. Les dossiers devront être placés dans une grande enveloppe, sur laquelle seront inscrits nom, prénom et numéro de téléphone. Chaque demandeur recevra un ticket avec le numéro attribué à son enveloppe.

Le formulaire de demande d’une carte de pêche traditionnelle dans la Réserve Naturelle Marine de La Réunion est téléchargeable ici.
  

Dépôt par tierce personne pour les personnes vulnérables

La carte de pêche est délivrée gratuitement. Il faut avoir plus de seize ans, au moment du dépôt de la demande, pour y prétendre et être résident d’une des communes attenantes au périmètre de la Réserve Marine, à savoir Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, Les Avirons et l’Etang-Salé.

Les demandes devront être déposées physiquement entre le 1er octobre, de 6h à 17h, et le 31 octobre, de 8h à 16h pour les autres jours. Le dépôt de dossier par une tierce personne est accepté cette année, à raison de 10 dossiers maximum. Le quota est fixé à 800 cartes, selon l’ordre d’arrivée des demandes.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live