Reshad de Gerus contraint à l’abandon sur les 24 Heures du Mans suite à un accident

La LMP2 de COOL Racing, voiture n°47, piloté par Reshad de Gerus retirée de la course, "R", pour "Retired".
Il n’aura pas pu aller au bout de la course. La voiture de Reshad de Gerus s’est crashée ce dimanche 11 juin, vers 5h du matin, alors qu’il était en 2ème position. L’accident a contraint le jeune pilote réunionnais à l’abandon, mais il va bien.

C’est la fin de l’aventure pour Reshad de Gerus et ses coéquipiers Simon Pagenaud et Vlad Lomko. Le jeune pilote réunionnais a pris le départ des 24 Heures du Mans hier, samedi 10 juin, à 18h. Après plusieurs heures de course bien menée, le pilote a été victime d’un accident dans la 13ème heure.

 

Des dégâts matériels

Le châssis de sa voiture a été touché, le contraignant à l’abandon. Reshad était alors en 2ème position, se battant pour la tête de la course. Les dégâts ne sont fort heureusement que matériels, le pilote va bien.  

 

Déception et frustration pour Reshad de Gerus, qui retient pourtant le positif

Reshad se dit extrêmement déçu quant au déroulement de la course, après un très bon début de course, un incident l’a empêché de terminer la course. Il remontait alors un retard accumulé pendant la nuit, mais les conditions de route étaient particulièrement délicates après la pluie, explique Reshad.

La frustration est présente, pour le jeune pilote réunionnais de 19 ans.

24 Heures du Mans fin de course pour Reshad de Gerus itw

Deuxième participation à la "plus grande course de sport automobile du monde"

Reshad de Gerus participait pour la deuxième fois consécutive aux 24 Heures du Mains. Hier, il s’est élancé de la 10ème ligne après avoir réussi le 4ème meilleur temps de sa catégorie la veille. Le jeune pilote réunionnais de 19 ans, affichait son enthousiasme de participer à ce qu’il considère être " la plus grande course de sport automobile du monde ".

Prochaine étape pour Reshad de Gerus, le reste du championnat d’Europe à gagner, avant peut-être un retour au Mans l’année prochaine.