réunion
info locale

La Réunion : avis de très forte houle en fin de journée !

météo
Arc en ciel sur l'océan avril 2018
©S.J
Une houle de Sud-Sud-Ouest aborde les côtes Sud et Ouest du département ce mercredi 18 avril 2018. Les vagues moyennes en fin de journée devraient dépasser 4 mètres. Le temps est clément ce matin, il va se dégrader rapidement sur le Sud et les hauts. Des averses sont prévues.
La mer va sérieusement s'agiter en fin de journée. La houle qui commence à aborder les côtes Sud et Ouest depuis ce matin, va grossir de manière importante à partir de 16 heures. Elle devrait mesurer 4 mètres voire 4,5 mètres en milieu de nuit. Prudence, ne vous approchez pas du bord de mer. Des déferlantes mesurant le double de cette valeur peuvent vous surprendre, sans oublier les projections de galets avec les vagues qui s'écrasent sur la plage. Enfin, le risque d'être emporté par une déferlante est réel.
Le temps agréable, en début de journée, va se dégrader sur le Sud dès la fin de la matinée. Des averses sont attendues sur les régions comprises sous une ligne allant de l'Etang-Salé à Sainte-Rose. Au-dessus, le temps devrait rester agréable, malgré quelques ondées sur les hauteurs. 
Avis de forte houle du 18 avril 2018
©Météo-France La Réunion
Le vent de  Sud-Est souffle modérément sur le Nord-Est et le Sud-Ouest. Météo-France La Réunion attend des rafales à 60 km/h.
La température ne baisse pas encore sur le littoral. Il va faire de 26 à 31°C suivant que vous soyez dans le Sud sauvage. En revanche, dans les hauts, le mercure recule. Il fait 21 au maximum sur la Plaine-des-Cafres, 20 à Petite-France et 19°C au Brûlé. 
Sur l'image satellite de Mtotec, on voit très nettement la masse nuageuse associée au front froid qui arrive du Sud de l'océan Indien.
Image sat 18 avril 2018
©Mtotec


Publicité