Traces de déjections d’animaux dans le réfectoire, infiltrations occasionnant des moisissures ou encore morceaux du plafond du préau qui s’effondre, les parents d’élèves qui ont manifesté vendredi 2 juin devant l’école maternelle Les Bougainvilliers réclamaient une réaction rapide de la mairie.
Une opération de dératisation a été organisée ce week-end, et un périmètre de sécurité a été aménagé au niveau du préau. La désinfection des classes et l’état de la cantine scolaire restent des points de préoccupation.
Fermeture de l’école pour travaux ce mardi 6 juin
La mairie de Saint-Benoît annonce ce lundi 5 juin, après concertation avec l’inspection de l’Education nationale, la fermeture de l’école maternelle Les Bougainvilliers pour travaux le mardi 6 juin.
Elle s’engage à tout mettre en œuvre pour un retour à la normale le jeudi 8 juin.
Un marché sur la réhabilitation des écoles doit être lancé
A Saint-Benoît, les 24 écoles n’ont pas fait l’objet de rénovation depuis 15 ans. La municipalité, contrainte financièrement par une situation difficile, a débloqué un plan d’investissement de 20 millions d’euros, dont une partie sera consacrée à la réhabilitation des structures scolaires de la commune.