Allon chanter Noël ek Maxime Laope

trésors d'archives saint-denis
Allon chanter Noël ek Maxime Laope
Allon chanter Noël ek Maxime Laope ©Réunion la 1ère
Il y a 41 ans, le grand Maxime Laope, nous chante Noël sur le petit écran dans une ambiance familiale autour d’une crèche et des préparatifs pour la fête de la nativité.

 Maxime Laope, le pilier de cette grande famille d’artistes, ancien tailleur,mécanicien, maçona commencé sa carrière par des radio-crochets dans les quartiers ; On le connait comme chanteur de séga, mais le Maloya ne lui et pas indifférent. Son band’ dalons té entoure à li : Claude Vinh San, Jules Arlanda, Loulou Pitou, Narmine Ducap et surtout Benoite Boulard et par la suite des jeunes talents tels que Henry-Claude et Marie-Armande Moutou, Pierrette Payet.

Allon chanter Noël ek Maxime Laope ©Réunion la 1ère

Il a interprété de nombreux succès, certains qui se retrouvent dans des chorales dans les écoles primaires, comme la Rosée Tombée, Madina, générique  qui nous réveille tous les matins, à la première heure en radio depuis l’Ortf, Not’ Bon Vieux Temps, la Coupe Canne, Sous pieds d’Camélias ou encore la pêche caméléon, band carias, l’auto dé volants… Alons ékoute ti chanson Noël, et mi rappelle à zot que Maxime est décédé un 14 juillet et que l’année prochaine lu nora 100 ans et ke ça va se fêter dans son quartier la Source.