Coupe du monde de football féminin : à Saint-Denis, des supporteurs déçus, mais derrière les Bleues jusqu'au bout

Tout le monde y a cru jusqu'au bout !
Ce samedi 12 août dans le chef-lieu, c'est au club du Saint-Denis FC que se sont rassemblés les supportrices et supporteurs de l'équipe de France féminine pour les voir affronter l'Australie en quart de finale. Un suspense interminable qui a laissé place à la déception.

Il y avait 49 000 spectateurs dans le stade de Brisbane ce samedi 12 août pour le match France-Australie, une vingtaine dans un local du Saint-Denis FC, mais le même suspense devant ce quart de finale de Coupe du monde féminine. Ces supportrices - et supporteurs ! - des Bleues ont suivi avec attention la rencontre des tricolores. 

Regarder le reportage de Réunion La 1ère : 

A Saint-Denis, les supportrices des Bleues étaient pourtant motivées pour ce quart de finale de Coupe du monde, ce samedi ! Ambiance

Pendant plus de 120 minutes, ces jeunes Dionysiennes sont passées par toutes sortes d'émotions. De l'optimisme au début, puis de la frustration devant les occasions manquées, de l'espoir lors des tirs au but... et finalement la déception. 

"Il manquait Melvine Malard !"

"Je suis très déçue, normalement on devrait gagner, mais c'est l'arbitre !" s'exclame une jeune fille. A côté, on aime à croire que la présence de la Réunionnaise Melvine Malard aurait pu faire changer le scénario de la rencontre : "J'ai pas trop aimé la façon dont la France a joué ! Manquait Melvine Malard !".