Nouveau pont de la rivière Saint-Denis : circulation interdite de nuit cette semaine

transports saint-denis
Construction du Nouveau Pont sur la Rivière Saint-Denis
Voilà à quoi devrait ressembler le Nouveau Pont de la Rivière Saint-Denis ©Région Réunion

La circulation sera interdite dès ce lundi soir entre le Barachois et le pont de la rivière Saint-Denis, de 20h à 5h, jusqu'au vendredi 26 mars inclus. Cela afin de permettre des travaux d'aménagement dans le cadre du chantier du nouveau pont. Le couvre-feu devrait aider...

Le Centre réunionnais de gestion du trafic indique ce lundi 22 mars 2021 qu'il ne sera pas possible cette semaine de circuler sur la portion de la RN1 située entre le Barachois et le pont de la Rivière Saint-Denis, la nuit.

La nouvelle ne devrait pas avoir beaucoup d'incidences dans le secteur puisque le couvre-feu est toujours en vigueur dans l'île de 18h à 5h. Pour autant, les rares automobilistes qui seraient amenés à circuler pendant ce créneau horaire dans le chef-lieu sont invités à privilégier le boulevard Sud.

Pas de circulation de 20h à 5h

La circulation sera donc interdite dans les deux sens entre la rue Jean Chatel et le pont de la Rivière Saint Denis, de 20h à 5h, dès ce soir, et cela jusqu'au vendredi 26 mars inclus.

Une déviation sera mise en place dans le sens Nord/Ouest, par la rue Labourdonnais. Pour les usagers venant de l'Ouest, ils sont invités à prendre la bretelle d'accès menant au pont Vinh San, à la fin de la Route du littoral. Ceux qui continueraient jusqu'à la caserne Lambert pourront toujours passer par le quartier du Bas de la Rivière ou pousuivre jusqu'au Vinh San.

Des travaux pour l'aménagement du nouveau pont de la rivière

Cette déviation est mise en place dans le cadre de la réalisation de travaux d'aménagement lié à la construction du nouveau pont de la rivière Saint-Denis (lot n°3) : il est prévu notamment de décaler la chaussée ou encore de réaménager les espaces verts.

Le nouveau pont de la rivière Saint-Denis sera situé en aval du pont déjà existant et il sera long de 110 mètres et large de 24 mètres. Les travaux ont débutés en mai 2020.