La galère ce jeudi 23 février pour les automobilistes. Le front de mer, le boulevard Sud et le centre-ville de Saint-Denis sont bouchés, il faut près d’une heure pour traverser le chef-lieu.
Des travaux d’enrobé sur le viaduc pour une prochaine ouverture complète
La faute à des travaux entrepris sur le viaduc de la Nouvelle Route du Littoral depuis hier soir. Pour les rendre possibles, les équipes du CRGT ont dû modifier la circulation. Il s’agit pour elle de refaire l’enrobé sur deux secteurs de la chaussée côté mer du viaduc.
Ces travaux sont réalisés en prévision de l'ouverture complète du viaduc de la NRL, dans les deux sens, la semaine prochaine.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
L’accès au viaduc modifié
Les automobilistes ont été basculés sur les voies côté montagne. Pour permettre ce basculement, la chaussée a dû être rétrécie sur la partie basse à la sortie du Cap Bernard. Cette modification crée un goulot d’étranglement et entraîne d’importantes difficultés de circulation.
Un autre bouchon s’ajoute ensuite au niveau de la jonction avec la descente U2 du Boulevard Sud. Les difficultés de circulation sont observées depuis le rectorat.
Enfin, autre difficulté à noter, la sortie du viaduc au niveau de l’échangeur de la Grande-Chaloupe. La circulation est de nouveau basculée sur les voies côté mer à ce niveau, une bascule très serrée.
Des difficultés prévues pour la journée et la nuit prochaine
Les travaux sur les voies du viaduc de la Nouvelle Route du Littoral, débutés cette nuit, doivent se poursuivre la nuit prochaine. Les difficultés perdureront la journée de ce jeudi 23 février et la nuit prochaine.
Un élargissement de l'accès aux voies côté montagne du viaduc, au niveau de la sortie du Cap Bernard, a été opéré en cours de matinée pour fluidifier la circulation.
A noter, ce jeudi soir, dès 20h, le tunnel du Cap Bernard sera fermé à la circulation, et ce jusqu’à 5h. La circulation sera déviée sur le pont Vinh-San durant la nuit.