Saint-Denis : fermeture exceptionnelle du téléphérique Papang mercredi après-midi

Le téléphérique Papang est fermé jusqu’à nouvel ordre
Le téléphérique Papang sera fermé au public ce mercredi 5 juin après-midi. Un nouvel exercice d’évacuation doit être réalisé par les équipes de secours. Le retour à la normale est prévu ce jeudi 6 juin dès 6h.

A 12h ce mercredi 5 juin, le téléphérique Papang, à Saint-Denis, ne sera plus accessible au public pour le reste de la journée. Cette fermeture exceptionnelle doit permettre la réalisation d’un nouvel exercice de secours et d’évacuation.

 

Exercice de secours et d’évacuation

Les différents services de secours, tels que le SDIS, le GRIMP, le Raid ou encore le PGHM, y prendront part. Les équipes de voltigeurs de La Réunion, qui interviennent sur la ligne en cas d’incident, doivent en effet se former régulièrement.

 

Retour à la normale jeudi à 6h

Durant l’arrêt du téléphérique ce mercredi après-midi, les usagers sont invités à emprunter le réseau de bus CITALIS. Le retour à la normale est prévu dés 6h, le jeudi 6 juin.

En moyenne, le téléphérique Papang transporte 6 000 passagers par jour. Depuis son ouverture en mars 2022, 3 millions de voyageurs l’ont emprunté. Nombreux sont les scolaires à l’emprunter, le transport desservant l’Université ou encore le lycée Mémona Hintermann Afféjee.