Acte de vandalisme à Saint-Leu : un arbre abattu sur le front de mer

environnement saint-leu
Filaos abattu sur le front de mer de Saint-Leu
©Mairie de Saint-Leu
L'un des filaos du front de mer de Saint-Leu a été abattu durant la nuit de vendredi à ce samedi 25 septembre. "Un acte odieux" condamné par les services de la municipalité.

C'est un acte de vandalisme à peine croyable, comme le déplorent les services de la municipalité de Saint-Leu ce samedi 25 septembre 2021. Un arbre a été abattu la nuit dernière : il s'agit de l'un des filaos ornant le front de mer de la ville balnéaire. Des traces de coupures ont également été constatées sur deux autres arbres à proximité. La mairie indique qu'elle "condamne fermement cet acte odieux".

Filaos abattu sur le front de mer de Saint-Leu
©Mairie de Saint-Leu

"Nous atteignons le sommet de la malveillance"

"Nous devons régulièrement faire face aux vols de différentes plantations effectuées sur la commune, ou encore les dépôts sauvages, mais là, nous atteignons le sommet de la malveillance, les mots en viennent presque à manquer, honte à ces ennemis de la nature et de notre ville", réagit le maire Bruno Domen.

Les services de la ville interviennent ce samedi matin pour retirer l’arbre. Celui-ci bloque en effet le passage sur une partie de la zone piétonne du front de mer.

Comme le rappelle encore la municipalité, cet évènement intervient en pleine semaine du développement durable, "le jour même où est organisée une vaste opération citoyenne de protection de la nature, où des plantations d’arbres, pas plus tard que cette semaine ont été réalisées".