Saint-Leu : un pêcheur de 55 ans meurt après avoir été happé par une vague à la Pointe des Châteaux

faits divers saint-leu
Saint-Leu : un pêcheur à la gaulette disparaît à la Pointe-au-Sel
©Réunion 1ère

Un Saint-Pierrois de 55 ans est mort noyé dans la nuit du samedi 26 décembre, à Saint-Leu, aux alentours de 20 heures. Le pêcheur a été happé par une vague dans le secteur de la Pointe des Châteaux. Malgré le massage cardiaque prodigué par les secours, les pompiers n'ont pas pu réanimer la victime.

Dans la soirée du samedi 26 décembre, à Saint-Leu, aux environs de 20 heures, un homme de 55 ans a été happé par une vague alors qu'il pêchait en bord de mer dans le secteur de la Pointe des Châteaux. L'homme originaire de Saint-Pierre est resté plus d'une heure dans l'eau avant d'être retrouvés aux alentours de 21 heures puis hélitreuillé par l'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie.

Les autres pêcheurs présents n'ont rien pu faire

Les pompiers qui l'ont ensuite pris en charge la victime lui ont prodigué un massage cardiaque mais il n'a pas pu être réanimé. D'autres pêcheurs ont tenté de porter secours au quinquagénaire en se jetant à l'eau, mais en vain. Ils ont pu ensuite regagner la terre ferme par leurs propres moyens. La SNSM ainsi que la brigade nautique de Sdis ont également été mobilisées sur cette intervention.