Un jeune parapentiste décède après une chute à Saint-Leu

faits divers saint-leu
parapente saint leu
©Imaz Press
Un accident de parapente s'est produit, ce samedi 11 décembre, un peu avant 9 heures à Saint-Leu. Un parapentiste d'une trentaine d'années est décédé suite à une chute de dix mètres vers la Pointe des Châteaux.

Ce samedi 11 décembre, un peu avant 9 heures, à Saint-Leu, un accident de parapente s'est produit sur l'aire d'atterrissage près de Kélonia.

Une chute de dix mètres

Un parapentiste d'une trentaine d'années est décédé suite à une chute vers la Pointe des Châteaux. Le jeune homme aurait chuté d'environ dix mètres. 

Dans un état grave, le parapentiste a été pris en charge par les équipes du SMUR. Quelques minutes plus tard, il est décédé des suites de ses blessures.

Selon nos informations, l'accident s'est produit alors que le jeune parapentiste était en phase d'atterissage. Il débutait dans la discipline et effectuait son sixième vol. 

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Un jeune parapentiste est décédé dans un accident à Saint-Leu, ce samedi. Les précisions de Réunion La 1ère

 

La communauté du parapente endeuillée

Dans un post publié sur Facebook, le maire de Saint-Leu, Bruno Domen, et son équipe "présentent leurs sincères condoléances aux proches de la victime". "C’est aussi toute la communauté du parapente et du sport Saint-Leusien qui est aujourd’hui endeuillée, ajoute Bruno Domen. La Ville fait part de toute sa compassion à l'ensemble des pratiquants, acteurs de cette discipline emblématique de Saint-Leu".