Saint-Paul : un homme tente de brûler vive sa sœur à Tan Rouge, avant de mettre fin à ses jours

Un homme met fin à ses jours après avoir tenté d'immoler sa sœur à Tan Rouge
Ce dimanche 26 mai, en fin de matinée, un homme a tenté de brûler vive sa sœur à Tan Rouge, dans les hauts de Saint-Paul. Le corps du quinquagénaire a été retrouvé au domicile de sa mère. Au total, le drame a fait quatre victimes, dont trois blessés.

Ce dimanche 26 mai, jour des mamans, n'a pas été un jour de fête dans cette famille des hauts de Saint-Paul. Un homme de 59 ans a tenté de brûler vive sa sœur, dans le quartier de Tan Rouge, chemin Florian. Il a ensuite mis fin à ses jours.

Le corps du quinquagénaire retrouvé sur place

Le drame s'est joué au domicile familial et a fait quatre victimes, dont trois blessés. 

(Re)voyez le reportage de Réunion La 1ère :

Un conflit familial a viré au drame à Tan Rouge... Un homme a tenté de brûler vive sa sœur, avant de mettre fin à ses jours ©Réunion la 1ère

L'homme aurait aspergé sa sœur d'essence et mis le feu au véhicule dans lequel elle s'était réfugiée pour se protéger. Grièvement brûlée à la jambe, aux bras et au dos, elle a été prise en charge par les secours et hospitalisée au CHU de Bellepierre, au service des grands brûlés. Consciente, elle est dans un état stable.

Il a débarqué avec un bidon d'essence plein, qu'il nous a jeté dessus. Li la di li va tué a nou, li va brûl a nou. Ma pa kompri tou sa, su le cou ma jus défen a mwin.

Jean-Max Latchimy, mari de la victime

Un homme met fin à ses jours après avoir tenté d'immoler sa sœur à Tan Rouge

Le quinquagénaire s'est ensuite réfugié dans une dépendance de la maison de sa mère avant d'y mettre aussi le feu. Son corps, sans vie, a été rapidement identifié.

La mère elle, a été hospitalisée en urgence relative.

Un autre homme a lui aussi été hospitalisé au CHOR en urgence relative, après avoir essayé d'éteindre le feu des deux véhicules incendiés.

Une enquête en cours

Selon nos informations, un conflit dévastait la famille depuis plusieurs années. L'auteur présumé était chauffeur de bus, sans antécédents avec la justice.

Une dizaine de gendarmes et une cellule d'identification criminelle étaient toujours sur place cet après-midi. Une enquête en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.