Enfant décédé dans un accident sur la route des Tamarins : la mère était alcoolisée

La mère de l'enfant de 8 ans décédé dans une sortie de route sur la route des Tamarins, dans la nuit du samedi 18 juin, était alcoolisée. La conductrice qui est hospitalisée à Saint-Pierre n'a toujours pas pu être entendue par les gendarmes.

Les premiers soupçons entourant les circonstances de l'accident qui a coûté la vie à un petit garçon de 8 ans tendent à se confirmer. Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère de l'enfant était bien alcoolisée au moment du drame survenu sur la route des Tamarins, aux alentours de 22h, le samedi 18 juin.

C'est elle qui se trouvait au volant, seule avec son fils dans la voiture, au niveau de la sortie de la Saline les bains, dans le sens Nord / Sud. Selon des témoins du tragique accident, le véhicule aurait fait plusieurs embardées avant de heurter la rembarde de sécurité et de faire plusieurs tonneaux.

La mère toujours hospitalisée à Saint-Pierre

Les équipes de secours qui sont intervenues sur place n'ont malheureusement pas pu sauver l'enfant. Les enquêteurs de la brigade de recherches de Saint-Paul doivent vérifier notamment si la ceinture de la jeune victime était bien attachée

Impossible pour le moment d'auditionner la mère et conductrice. Prise en charge blessée, elle a été conduite par les secours au CHU de Saint-Pierre où elle se trouve toujours. Une fois que son état de santé le permettra, elle devrait être placée en garde à vue pour s'expliquer sur les circonstances de cette dramatique sortie de route.