Grâce aux filets de baignade, les plages de Boucan et des Roches Noires étaient très fréquentées ce lundi de Pâques

loisirs saint-paul
Les filets qui protègent les plages de Boucan Canot et des Roches Noires.
Les filets qui protègent les plages de Boucan Canot et des Roches Noires. ©Imaz Press
La baignade est à nouveau autorisée à Boucan Canot et aux Roches Noires, ce lundi 18 avril Ces plages étaient très fréquentées en ce lundi de Pâques.

Du ciel bleu, un soleil généreux : les conditions idéales pour profiter de la plage en famille en ce lundi de Pâques.

Dans l'Ouest, la baignade est à nouveau autorisée à Boucan Canot et aux Roches Noires depuis hier, dimanche. Petits et grands étaient nombreux dans l’eau en ce jour férié.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

La baignade est à nouveau autorisée sur les plages de Boucan Canot et des Roches Noires. Vous étiez nombreux à en profiter ce jour férié

En toute sécurité

"Ça permet de profiter en toute sécurité, explique un père de famille qui salue la remise en place des filets. Il y a dix ans, on pouvait se baigner ici sans filet, mais depuis la crise requin, on se sent plus en sécurité avec".

Une baignade surveillée

La baignade était protégée et surveillée par les sauveteurs. Pour une mère de famille, "les filets sont rassurants" et la plage retrouve vie.

Depuis une semaine, la baignade était interdite à Boucan Canot et aux Roches Noires, en raison des fortes houles et de la qualité dégradée de l’eau. Un requin avait aussi été aperçu le 14 avril sur le spot des Aigrettes, et les zones non protégées étaient interdites aux activités nautiques. Désormais la baignade est à nouveau autorisée dans les zones protégées.

La piscine de Boucan fermée

Du côté des marmailles, Jefferson est venu nager, mais il aurait préféré se baigner dans la piscine de Boucan. "Il y a les filets, mais j’ai quand même un peu peur des requins", ajoute-t-il. A Boucan Canot, la piscine naturelle est restée interdite d’accès aujourd’hui. Il manquait de houle et de plus fortes marées pour la remplir suffisamment.