Des milliers de personnes ont assisté à la 25ème édition du Grand Boucan qui avait lieu sur le front de mer de Saint-Paul, dimanche 25 juin. La Reine Dodo s’est embrasée à la nuit tombée.
LP / DP / AH •
A la nuit tombée, la Reine Dodo s’est embrasée sous le regard des milliers de personnes venues assister à la 25ème édition du Grand Boucan, dimanche 25 juin.
"Elle est géante !", s’exclame une petite fille admirant la Reine Dodo avant qu'elle ne soit brûlée. A quelques mètres de là, une Brésilienne prend part au carnaval. "Je suis née à Rio de Janeiro et je vis à La Réunion depuis 4 ans, c’est le moment de profiter au maximum, j’adore !" s'enthousiasme la jeune femme.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
La 25ème édition du Grand Boucan s’est achevée à Saint-Paul. La Reine Dodo s’est embrasée sur le front de mer. Reportage
De nuit
Après avoir été applaudie et admirée, la Reine Dodo a pris feu avant de laisser place au feux d'artifices et au concert de lorkès ban dalon.
L’Extravagance était le thème du carnaval de cette année. Exceptionnellement, le Grand Boucan s’est tenu sur le front de mer de Saint-Paul et non à Saint-Gilles en raison de travaux dans la cité balnéaire.
De jour
Le public a pu assister au défilé de plus d’une dizaine de chars tous aussi extravagants les uns que les autres. Une quarantaine d’associations étaient mobilisées, et plus d’un millier de carnavaliers étaient dans le défilé.