Mort de Yohan dans les hauts de Saint-Paul : deux personnes mises en examen pour tentative d'assassinat

Les gendarmes de La Réunion en intervention (photo d'illustration).
Le week-end dernier, Yohan N. 26 ans, a été retrouvé mort en contrebas de la route de Bras Canot à Tan Rouge, dans les hauts de Saint-Paul. Ce mercredi 20 septembre, deux personnes ont été placées en garde à vue, et vendredi, elles ont été mises en examen pour tentative d'assassinat.

Deux personnes ont été placées en garde à vue à la gendarmerie, ce mercredi 20 septembre. Une information confirmée par le parquet de Saint-Denis. 

A l'issue de leur garde à vue, ce couple a été présenté à la justice vendredi et mis en examen pour tentative d'assassinat. Ils étaient à bord de la voiture qui aurait pris en chasse le jeune homme. 

Renversé par une voiture ? 

Ces gardes à vue font suite à la découverte du corps de Yohan N, 26 ans, en contrebas de la route de Bras Canot à Tan Rouge, dans les hauts de Saint-Paul, le week-end dernier. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait été renversé par une voiture. 

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Le mystère demeure autour de la mort de Yohan, 26 ans. Son corps a été retrouvé en contrebas d'une route de Tan Rouge le week-end dernier. Deux hommes ont été placés en garde à vue

Une bagarre dans les heures précédant la mort

Les proches de Yohan N. attendent toujours de connaître les causes de cette mort brutale. Selon nos informations, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux avant d’être supprimée. Les images montraient Yohan N. se faisant agresser par plusieurs personnes dans les heures précédant son décès.

La victime aurait été impliquée dans une bagarre suite à un vol de moto, sur le front de mer de Saint-Paul. Il serait ensuite rentré chez lui à pied lorsque le drame est survenu sur la route de Bras Canot. Tous ces événements sont-ils liés ? Les gendarmes vont tenter de le déterminer.

Autopsie lundi dernier

Le corps du jeune homme a été découvert, samedi matin, par un témoin qui a ensuite alerté les forces de l’ordre. Les gendarmes et les techniciens de l’identification criminelle s’étaient rendus sur place. L’autopsie du corps de Yohan a eu lieu lundi dernier.