Saint-Gilles : un requin de 2,50m observé au niveau du spot des Aigrettes

requins saint-gilles
Risque requin élevé : le préfet appelle à la prudence
©IMAZ PRESS REUNION
Un témoin indique avoir aperçu un requin dont la taille est estimé à environ 2,50 mètres au niveau du spot des Aigrettes, à Saint-Gilles, ce mercredi 13 avril, selon l'information relayée par le Centre Sécurité Requin. L'espèce n'a pas pu être identifiée.

Un requin dont la taille est estimé à environ 2,50 mètres a été aperçu ce mercredi 13 avril au niveau du spot des Aigrettes, à Saint-Gilles, d'après le Centre Sécurité Requin qui relaie l'information sur sa page Facebook.

Le témoin qui a rapporté l'observation indique avoir vu un aileron ainsi que la nageoire caudale de l'animal pendant quelques secondes dans le creux d'une vague, à environ 70 mètres du littoral.

Appel à la prudence

S'agissait-il d'un requin bouledogue ou d'un requin tigre ? Impossible à savoir. Le témoin n'a pas été en mesure d'identifier l'espèce. La prudence est ainsi de mise, notamment pour les amateurs de glisse.

Le 16 février dernier, l'observation d'un requin juvénile dans le lagon de Saint-Leu avait conduit la municipalité à fermer temporairement la plage du centre-ville. Le 1er février, c'est au niveau du site de Ti Boucan, à Saint-Gilles, qu'un requin avait été observé par trois surfeurs à environ 60 mètres de la plage.