Il aura régné sur sa commune pendant près d'un quart de siècle. Les Saint-Pierrois se préparent à rendre un dernier hommage à Michel Fontaine mais les détails de ses obsèques ne sont pas encore connus.
La mairie s'apprête à accueillir le public
À la sidération et la consternation à l'annonce de son décès, s'ajoute la confusion. Hier soir, les élus Saint-Pierrois ont discuté des modalités afin de permettre à chacun de rendre un dernier hommage à Michel Fontaine.
La veillée devrait se tenir dans la mairie et des milliers de personnes y sont attendues. En conséquence, de grands chapiteaux ont été dressés afin de garantir de l'ombre et un accueil à tous ceux qui viendraient et un sens de circulation a aussi été instauré.
Le corps de Michel Fontaine sera exposé dans son bureau, là où il a passé la majorité de son temps ces 24 dernières années.
Le reportage de Réunion La 1ère :
Les obsèques devraient se conclure par un moment dans la plus stricte intimité familiale.
Rapatriement ce dimanche
L'incertitude réside dans la date. Des difficultés inattendues contrarient le rapatriement depuis Nosy Be. Si les détails sont réglés avec la compagnie aérienne, les autorisations administratives elles, traînent.
Il y a le facteur week-end mais s'ajoute à cela, l'approche de l'Eid, fête religieuse fériée dans la Grande Ile. La mairie indique qu'elle communiquera dès que la situation évoluera.
Ce samedi soir, le corps de Michel Fontaine est arrivé à Tananarivo, la capitale malgache. Le vol le ramenant à La Réunion devrait vers 14h ce dimanche après-midi.