Saint-Pierre : un bateau en difficulté, un pêcheur décédé

L’embarcation avait quitté le port de Saint-Pierre au soir du lundi 18 avril.
Un bateau s’est retrouvé en difficulté au large de Saint-Pierre. Deux pêcheurs étaient à bord. L’un d’eux est décédé ce mardi 18 avril.

Un bateau de pêche s'est retrouvé en difficulté au large de Saint-Pierre. Un pêcheur de 70 ans est décédé ce mardi 18 avril.

Deux pêcheurs se trouvaient à bord du bateau. L’autre est sain et sauf. Ils étaient partis pêcher depuis la veille.

Regardez le reportage de Réunion la 1re :

Un pêcheur de 70 ans décède après le chavirage de son embarcation au large de St-Pierre

L'alerte donné par un témoin

L'alerte a été donnée cet après-midi. "Depuis la terre, un témoin disait qu’une embarcation avait chavirée au large de Terre Sainte, raconte Michel Chane-Kune, maître de port à Saint-Pierre. Au même moment, j’ai reçu l’appel d’une dame qui me disait que son mari, parti à la pêche depuis hier soir, n’était pas rentré". 

A 600m environ du rivage

Dans le même temps, le Cross a aussi reçu un appel signalant un bateau chaviré au large de Terre Sainte. "Il est à 90% dans l’eau et à environ 600m du rivage", explique Michel Chane-Kune, maître de port à Saint-Pierre.

Un pêcheur décédé

La brigade nautique de Saint-pierre a récupéré les deux pêcheurs qui résident au Tampon.

"L’un d’eux était en arrêt cardio-respiratoire et n’a pas pu être sauvé malheureusement, poursuit-il. Ils ont dû avoir un accident dans la nuit. Ils ont peut être pris une lame par l’arrière du bateau en voulant rentrer dans le port". L'accident se serait produit vers 3 heures du matin.

L’embarcation avait quitté le port de Saint-Pierre lundi après-midi. Elle se trouve au fond de l'eau en face du RSMA. Les pompiers, la police et le SAMU étaient sur place.