Le temple tamoul de la famille Mouniapin a été pris pour cible la nuit dernière. C’est en arrivant sur les lieux ce matin que Louis, le propriétaire, a découvert les dégâts. Ce sont surtout les statues des divinités qui ont été saccagées.
La famille Mouniapin est bien connue du côté de Saint-Benoît. De père en fils, ils sont les gardiens du temple Morange, inscrit au titre des Monuments historiques depuis septembre 2010. A côté de cela, Louis Mouniapin - dit Ti louis - s’occupe aussi du temple familial construit et laissé par son père, Sellom, à Cambourg. Un temple qui existe depuis 60 ans et dans lequel il se rend quotidiennement pour prier. Mais en arrivant sur place ce matin, c’est le choc. L’endroit a été vandalisé dans la nuit de mardi à mercredi. Les statues des divinités sont cassées, les étagères renversées, les photos des ancêtres détériorées. Un préjudice estimé entre 3000 et 4000 euros.
Nul ne sait pour le moment qui a bien pu s’en prendre à la famille et à son temple. Vendredi, Louis Mouniapin avait découvert une croix bleue marquée au sol dans le chemin d’accès qui mène à la chapelle, sans savoir à quoi cela correspond. Autre curiosité, l’argent du temple n’a pas été dérobé. Les gendarmes se sont déplacés sur les lieux pour constater les dégâts. Le propriétaire, lui, va porter plainte dès demain.