Sainte-Rose : un "chèque carburant" de 100 euros pour les travailleurs

consommation
hausse des prix des carburants
©Daniel Fontaine
La mairie de Sainte-Rose va lancer un "chèque carburant" d’un montant d'au moins 100 euros pour les habitants qui travaillent en dehors de la ville. 100 000 euros seront consacrés à la mise en œuvre de cette mesure.
 
À partir du mois de décembre, les Sainte-Rosiens devant se déplacer hors de la commune pour leur vie professionnelle pourront bénéficier d’un coup de pouce budgétaire de la part de la mairie. Michel Vergoz, maire de Sainte-Rose a annoncé la création d’un chèque carburant.
 

Une enveloppe de 100 000 euros prévue

Pour mettre en place ce dispositif, la mairie a dégagé 100 000 euros, qui seront ensuite répartis entre tous les bénéficiaires. Les personnes concernées devraient pouvoir bénéficier d'une somme qui tournerait autour de 100 et 150 euros.
 

L’Insee nous dit qu’il y a 680 personnes qui travaillent à l’extérieur de la commune et qui seraient donc potentiellement bénéficiaires de cette mesure.

Michel Vergoz, maire de Sainte-Rose



Les inscriptions pour pouvoir bénéficier prétendre à cette aide seront ouvertes du 15 octobre jusqu’au 30 novembre.
  

Remonter le pouvoir d’achat

Le maire de Sainte-Rose explique que ce chèque a été décidé en réponse aux mouvements sociaux qui ont secoué l’île l’an dernier. "Il y a véritablement une souffrance, un gros point d’interrogation chez nos compatriotes sur la question du pouvoir d’achat", estime-t-il.
 

Les mouvements sociaux qui ont éclaté l’année dernière m’ont amené à écouter de la façon la plus pertinente qui soit ce qui se disait.

Michel Vergoz, maire de Sainte-Rose


Il considère donc que le pouvoir d’achat est en péril et que ce chèque constitue un geste en direction du pouvoir d’achat des personnes devant se déplacer pour leur travail.  
 

Compte tenu de notre situation excentrée par rapport à tous les bassins d’emploi et aux centres de formation, la voiture et l’essence sont des dépenses contraintes.

Michel Vergoz, maire de Sainte-Rose



Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
 
Pouvoir d'achat : Sainte-Rose proposera un chèque carburant

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live