Il y a du mieux, les habitants du cirque de Salazie doivent encore faire preuve de patience. C’est la fin des fermetures quotidiennes de route, mais il y aura encore une circulation alternée. Hier, lors d'un comité de pilotage, une tranche de travaux supplémentaires a été votée pour sécuriser la route.
Circulation alternée avec des feux automatiques
Ce mercredi 17 mai, la pose d’un filet de sécurisation doit se terminer sur la falaise au lieu-dit "L’Evêque". Il sera alors possible de circuler normalement pour quelques heures, avant une reprise de chantier le vendredi 19 mai.
Il s’agit d’un chantier de réfection de la chaussée et des gabions. Durant cette phase de travaux, la circulation sera réglée par des feux automatiques jusqu’à fin juin. Entrer et sortir du cirque sera alors possible en mode alterné.
Nouvelles microcoupures dès le 19 juin
Du 19 juin au 10 juillet, il faudra encore prévoir trois semaines de microcoupures de la circulation, en raison de l’installation de déflecteurs.
Fin du chantier le 10 juillet
Le chantier doit prendre fin le 10 juillet avec l’arrivée des vacances. La route de Salazie sera alors rendue aux habitants et aux touristes. D’ici là, chaque jour après 15h30, la RD48 est libre lorsque les ouvriers de ces chantiers ont terminé leur journée.
Ces travaux durent depuis l’éboulis du 26 janvier dernier. Cette situation n’est pas sans conséquence sur l’activité économique du cirque. Des professionnels du tourisme ont d’ailleurs alerté la Première ministre, Elisabeth Borne, sur cette situation lors de son passage dans le cirque la semaine dernière.