C'est une petite victoire pour les habitants de Salazie. Ils se disent satisfaits de la réunion qui s'est tenue hier, lundi 13 mars, à la mairie de Salazie entre le Conseil Départemental, la Direction des routes et le collectif d'habitants du cirque. Ils demandaient la modification des modalités de fermeture de la route de Salazie. Ils ont obtenu gain de cause.
De nouveaux horaires de fermeture validés
Du mercredi 15 au dimanche 26 mars, des nouveaux horaires de fermeture seront appliqués sur la RD48 Route de Salazie, pour permettre la suite des travaux de sécurisation.
La circulation sera interdite aux horaires suivants :
- de 8h15 à 9h15
- de 9h45 à 10h45
- de 11h15 à 12h15
- de 13h à 14h
- de 14h30 à 15h30
Entre 15h30 et 8h30 du matin, la route sera totalement ouverte. Elle sera aussi ouverte à la circulation le week-end, du vendredi soir dès 15h30 au lundi matin à 8h15.
"Il est demandé aux usagers de prévoir leurs déplacements en fonction des horaires d’ouverture et de fermeture de la route." indique le CRGT.
Une réunion très attendue
Les travaux de sécurisation font suite à l'éboulis survenu le 26 janvier dernier sur la route de Salazie. Les fermetures de longues durées qui avaient lieu jusqu'ici pénalisaient les entreprises et les agriculteurs du cirque.
Un collectif d’habitants du cirque "Salazie Nout Gayar" s’était constitué. Ils avaient demandé cette réunion publique pour établir une meilleure gestion des travaux.
Ca a été une petite victoire pour nous. On a pris nos doléances en considération. Donc forcément on est satisfaits.
se réjouit Cindy Barbe-Robert, porte-parole du collectif Salazie Nout Gayar
Des travaux plus longs
Ces horaires plus souples auront pour conséquence de rallonger de plusieurs mois la durée des travaux de sécurisation de la falaise longeant la RD48.
Une moindre contrainte pour Cindy Barbe-Robert : "On a déjà subi huit mois de travaux. C'est pas un rajout de deux ou trois mois qui va nous faire peur, tant qu'on peut circuler."