Salon national des mini-entrepreneurs : le collège de Cambuston lauréat du prix de la créativité

entreprises
Collège Cambuston lauréat prix créativité Salon national mini-entrepreneurs
Les élèves du collège de Cambuston ont obtenu le prix de la créativité au Salon national des mini-entrepreneurs 2019 ©Indranie Pétiaye
Le collège de Cambuston décroche le prix de la créativité au salon national des mini-entrepreneurs qui se tenait à Lille les 3, 4 et 5 juillet dernier. Son projet de valorisation des déchets par la fabrication d’objets décoratifs à partir de matériaux recyclés fait partie des 20 récompensés.
 
Ils étaient 2000 jeunes à venir défendre leur projet respectif devant un public de professionnels avertis. Des collégiens et des lycéens venus de toute la France présenter le fruit de leur travail. Durant une année, ils ont réalisé toutes les étapes de la création d’une entreprise : de la recherche de l’idée à la conception, en passant par les étapes de la commercialisation et de communication, le tout avec l’aide de leur professeurs et intervenants extérieurs.

Lors de ce salon national organisé par l’association Entreprendre Pour Apprendre en France (EPA France), 87 mini-entreprises étaient présentes. Parmi elles, figurent le lycée Leconte de Lisle et le collège de Cambuston munis de leurs créations diverses et variées.

A l’arrivée, les élèves de Cambuston ont vu leur projet de valorisation des déchets par la fabrication d’objets décoratifs à partir de matériaux recyclés (capsules de café, boîte de conserve, déchets alimentaires…) récompensé, tout comme le projet de 19 autres mini-entreprises. Au jury, ils ont notamment présenté un tableau représentant une tortue, réalisé à partir de capsules de café usagées.
Tableau tortue capsules café
Tableau de la tortue en capsules de café présenté par le collège Cambuston au concours national des mini-entrepreneurs ©Indranie Pétiaye
Une fierté pour les collégiens et leur établissement mais aussi pour EPA Réunion. Le collège de Cambuston est d’ailleurs la seule équipe d’Outre-mer a avoir été primée.
Galets peints
©Indranie Pétiaye
Les Outre-mer en continu
Accéder au live