Seychelles : 9 cas de Covid-19 actifs

coronavirus
Hôpital Seychelles
©Seychelles News Agency
Le Département de la Santé des Seychelles confirme de nouvelles contaminations au Covid-19. 
Après avoir passé plus de 2 mois sans nouveau cas, les Seychelles ont enregistré 9 nouvelles contaminations au Covid-19. Il s'agit de marins venus effectuer des remplacements sur des bateaux de pêche espagnols. Selon le Commissaire à la Santé Publique, Docteur Jude Gedeon, il y aurait eu une défaillance dans les tests avant leur départ. 

Les marins venaient d'Afrique de l'Ouest et avaient fait une escale à Nairobi (Kenya) pour prendre un vol spécial de la compagnie Air Seychelles. Leur transfert de l'aéroport de International de Mahé vers les bateaux de pêche espagnols avait été organisé suivant les recommandations du Département de la Santé des Seychelles. 

Les 9 personnes testées positives sont actuellement sous surveillance au centre d'isolation de Persévérance. Leur état de santé est stable et ils ne présenteraient pas de symptômes du coronavirus.

De nouveaux marins devraient arriver dans les prochains jours pour effectuer des remplacements sur des thoniers et un pétrolier de la compagnie Seychelles Petroleum Company. Ils devront présenter des tests certifiés et négatif au Covid-19 72 heures avant leur arrivée aux Seychelles. 

Ce 25 juin, le chef de l’État, Danny Faure a indiqué qu'au vu de la situation économique, la réouverture de l'espace aérien était une nécessité avant d'ajouter qu'il pourrait y avoir plus de cas dans les prochains jours.