La Shabox : un distributeur de gel hydroalcoolique 100% réunionnais

économie
Shabox
©Marie Ange Frassati
Une société réunionnaise vient de se lancer dans la fabrication de distributeur de gel hydroalcoolique destinés aux lieux publics. Un produit 100% local nommé la "Shabox".
La Réunion s'adapte aux conséquences de la pandémie du coronavirus. À la Possession, la société Agonov répond à un besoin post-confinement et propose un distributeur de gel hydroalcoolique, sans contact. Pour verser le gel dans sa main, il faut donc actionner une pédale.
 

Made in La Réunion

La Shabox est entièrement fabriquée en série à la Réunion. Les tôles sont pliées et assemblées dans l'atelier de la société à la Possession. Le distributeur devrait séduire les centres hospitaliers mais aussi les lieux publics, les centres commerciaux notamment. Il est déstiné à un usage aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Shabox dans l'atelier d'Agonov à la Possession
©Réunion la 1ère


Jérémie Chapman, le gérant d'Agonov (qui avait perdu 50% de son chiffre d'affaire pendant le confinement), estime que sa société « a la capacité de répondre à un grand besoin et de pouvoir redynamiser l’économie » et poursuit :

On a parié sur ce type de produit pour faire face à la crise mais aussi pour nous aider à rebondir.


Regardez le reportage de Delphine Poudroux et Marie Ange Frassati :
©reunion

Il faudra débourser 290 euros pour se procurer le modèle standard. La Shabox devrait rejoindre de nombreux lieux publics réunionnais. La société a déjà enregistré une vingtaine de commandes.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live