Parti hier samedi dans le sud de l'île, le rallye des 1 000km s'est achevé ce dimanche 10 décembre 2023, clôturant la saison. Cette dernière course a donc délivré le nom du champion de rallye de La Réunion 2023.
Regarder le reportage de Réunion La 1ère :
Pour la sixième fois consécutive, c'est Thierry Law Long qui a raflé le titre, et remporté ce rallye des 1 000km sur un temps de 1:32:45 avec Mohammad Balbolia pour co-pilote.
"Cette victoire, c'est surtout une victoire d'équipe parce que j'ai derrière moi mon équipe de mécano, mes partenaires financiers. On a fait une très belle saison, avec cette même équipe qui est six fois championne de La Réunion de façon consécutive", a réagi Thierry Law Long, alias le "chinois volant".
Damien Dorseuil victime d'un problème mécanique
Mais c'est Damien Dorseuil qui était en tête sur ce dernier rallye de la saison, jusqu'à une surchauffe moteur qui lui a fait perdre la victoire dans la dernière spéciale de Notre Dame de la Paix, ce dimanche après-midi au Tampon.
"On n'a pas démérité on a fait une belle course. C'est sûr que ça aurait été mieux si ça avait payé mais je pense que les gens ont vu qu'on était présents et capables de rivaliser avec les nouveaux champions, Thierry et Balbo (Thierry Law Long et Mohammad Balbolia ndlr). On va laisser ça passer, bien débriefer et prendre les décisions qu'il faut"
Damien Dorseuil
Au classement de ce rallye des 1000km, Farouk Moulan se classe 2ème, Giani Barret 3ème, Olivier Bardeur 4ème, et Stéphane Sam Caw Freve 5ème.
Retour sur les images fortes des 1000 Km avec Rallye.1 et les équipes d'Alain Hoarau: