Trail péï : la Cimasarun annulée, le Grand Raid se prépare

trail
Grand Raid 2018 : le dernier finisher dans les sentiers vers la redoute 211018
©Laura Philippon (Réunion la 1ère)
Après avoir été annulé en 2020, le prochain Grand Raid aura lieu du 21 au 24 octobre, si les conditions sanitaires le permettent. Le comité de course annonce être "sur le pont". Quant à la Cimasarun, qui devait se tenir à la fin du mois, elle a été annulée par l'organisation.

A deux mois de la mythique Diagonale des Fous, le confinement et le couvre-feu rendent difficiles les entrainements pour les coureurs, mais la compétition devrait bien se dérouler à en croire l'organisation.

 

  • Un nouveau bureau pour le Grand Raid

"A quelques semaines des épreuves du Grand Raid, les équipes sont toutes mobilisées pour faire de cet événement un grand moment. Le comité afin d'être plus efficace s'est étoffé et tous ses membres sont aujourd'hui sur le pont. Des annonces seront rapidement faites sur des points précis des parcours et de l'organisation générale."

C'est par ce post sur les réseaux sociaux que l'association du Grand Raid a communiqué ce lundi 16 août pour évoquer l'événement, qui devrait se dérouler du 21 au 24 octobre. Récemment, elle a aussi lancé un appel à bénévoles pour les quatre jours de compétition et demandé aux coureurs de remplir leur certificat médical avant le 31 août. Des post encourageants, qui laissent donc penser que le Grand Raid ne sera pas annulé comme en 2020. Mais la question sera : faut-il le pass sanitaire pour participer à l'une des courses ?

L'association a également donné les noms du nouveau comité directeur. Désormais, il n'y a plus un directeur de course (Denis Boulé jusque-là), mais bien quatre, un par course. Tous sont des coureurs et parfois même des anciens champions comme Thierry Chambry, vainqueur du Grand Raid en 2007 et nouveau directeur de la Diagonale, Christine Bénard du Trail de Bourbon, Franceline Chapelin de la Mascareignes et Nicolas Avriama du relais Zembrocal.

 

  • La Cimasarun annulée

La course de montagne, qui fait le tour du Piton des Neiges en passant par les trois cirques, devait avoir lieu samedi 28 août. Elle a été annulée, comme beaucoup d'autres cette année, en raison du confinement et du couvre-feu. Aucune nouvelle date n'a été indiquée pour le moment. La "Cimasa" devait fêter sa 27e édition.