Trois requins observés à Trois-Bassins, le Centre Sécurité Requin appelle à la prudence

animaux trois-bassins
Trois requins observés à Trois-Bassins, le Centre Sécurité Requin appelle à la prudence
Trois requins observés à Trois-Bassins, le Centre Sécurité Requin appelle à la prudence ©Imaz Press Réunion
Cette semaine, trois requins ont été observés sur le spot de surf de Trois-Bassins. Le Centre Sécurité Requin appelle les pratiquants de sport de glisse à la prudence.

Ce vendredi 18 novembre, le Centre Sécurité Requin appelle les pratiquants de sports de glisse "qu’il convient de redoubler de prudence suite aux récentes observations de requins, notamment sur le spot de surf de Trois Bassins et la Passe de l’Hermitage à Saint-Paul".

A Trois-Bassins, trois squales ont été observés cette semaine. Hier, un requin de 2 mètres a notamment été aperçu à une distance de 200 mètres de la rive. Ce vendredi, c'est un squale d'1,5 mètre qui a été observé à 10 mètres de cette même rive. Des observations relayées par l’application Dorsal.

Le Centre, qui recommande le port d’un Equipement de Protection Individuel, EPI, rappelle ainsi que "toutes activités nautiques en dehors des zones aménagées, ZONEX, sont interdites. Les activités nautiques peuvent se pratiquer exclusivement dans des zones incluant des mesures opérationnelles de réduction du risque".