Le signalement a été fait par un surfeur ce lundi 10 janvier vers 10h. L’homme indique avoir aperçu à côté de lui une " dorsale très haute ", de près d’un mètre, et la " queue effilée d’un requin de couleur gris ". Le surfeur remontait alors au pic, à Trois-Bassins.
Un requin marteau de 2 mètres
Le Centre Sécurité Requin relaie alors le signalement sur les réseaux sociaux, précisant qu’il s’agit d’un requin marteau de près de 2 mètres. Le dernier signalement publié remonte au 30 décembre, au niveau du Tournant à l’Etang-Salé. Un pêcheur avait alors fait part de son observation depuis la côte d’un requin inconnu d’1 mètre.
Prudence en eau trouble
Lors de son signalement, le surfeur a précisé qu’une dizaine de personnes étaient alors à l’eau. Lui ne disposait pas d’EPI, équipement de protection individuel. Il a également signalé que l’eau " était sale ".
Suite aux fortes pluies, la plus grande vigilance est recommandée. Les ravines ont débordé et charrié de nombreux déchets qu’elles ont rejeté à la mer. De la boue a aussi été déversée. Des conditions particulièrement propices à la présence de requins aux embouchures des rivières.