Un requin marteau signalé par un surfeur à Trois-bassins

intempéries trois-bassins
Risque requin élevé : le préfet appelle à la prudence
©IMAZ PRESS REUNION
Un surfeur a aperçu un requin du côté du spot de Trois-Bassins ce lundi 10 janvier au matin. L’information est relayée par le Centre Sécurité Requin. Du fait des pluies des derniers jours, l’eau est particulièrement turbide. La prudence est recommandée.

Le signalement a été fait par un surfeur ce lundi 10 janvier vers 10h. L’homme indique avoir aperçu à côté de lui une " dorsale très haute ", de près d’un mètre, et la " queue effilée d’un requin de couleur gris ". Le surfeur remontait alors au pic, à Trois-Bassins.

Un requin marteau de 2 mètres

Le Centre Sécurité Requin relaie alors le signalement sur les réseaux sociaux, précisant qu’il s’agit d’un requin marteau de près de 2 mètres. Le dernier signalement publié remonte au 30 décembre, au niveau du Tournant à l’Etang-Salé. Un pêcheur avait alors fait part de son observation depuis la côte d’un requin inconnu d’1 mètre.

Prudence en eau trouble

Lors de son signalement, le surfeur a précisé qu’une dizaine de personnes étaient alors à l’eau. Lui ne disposait pas d’EPI, équipement de protection individuel. Il a également signalé que l’eau " était sale ".

Suite aux fortes pluies, la plus grande vigilance est recommandée. Les ravines ont débordé et charrié de nombreux déchets qu’elles ont rejeté à la mer. De la boue a aussi été déversée. Des conditions particulièrement propices à la présence de requins aux embouchures des rivières.