Tueur en série à Maurice : les fouilles pour trouver un troisième corps sont infructueuses

Les recherches, du troisième corps, ont été infructueuses.
La brigade scientifique mauricienne a passé toute la journée de lundi à sonder un champ de canne où Umyas Ebrahim affirme avoir enterré une troisième victime. Le Mauricien, âgé de 39 ans, poursuivi pour deux meurtres est incarcéré depuis un an. Il vient d'avouer un troisième crime. Les inspecteurs de police ont suivi ses indications sans succès.

Faut-il donner du crédit aux aveux d’Umyas Ebrahim ? Ce Mauricien, aujourd’hui âgé de 39 ans, est incarcéré depuis 2021 pour le meurtre de deux femmes. Il avait reconnu les avoir tuées, puis de les avoir enterrées dans son verger de letchis à Mare-d’Albert.

C’est à proximité de son jardin, qu’il a conduit les experts de la police mauricienne. Il affirme avoir enfoui sa troisième victime dans un champ de canne mitoyen. Cependant, les recherches des inspecteurs n'ont rien donné. À l’issue de cette longue journée, le meurtrier présumé a été reconduit en cellule.

Dans les prochains jours, il sera examiné par un médecin afin d’évaluer sa santé mentale. Il comparaîtra devant la cour le 21 novembre prochain, nous apprend Le Mauricien.

Suspecté de trois meurtres, voire plus


Vendredi 3 novembre 2023, suite à ses révélations très précises, Umyas Ebrahim a été inculpé une fois encore pour meurtre, écrit L’Express de Maurice. Il n’est donc plus suspecté de deux, mais de trois féminicides. Reste à savoir, s’il affabule ou si le temps passant, il ne se souvient plus précisément du lieu où il a enterré le troisième corps.

Pour mémoire, l’homme est poursuivi pour les meurtres de Bibi Zaheera Ramput, mère d’une fillette, et de Hema Coonjobeeharry, mère de trois enfants. Les corps des deux femmes étaient enfouis dans son verger. Il avait séduit les quadragénaires via Facebook.

Les policiers et les magistrats jugent crédible que cet homme soit responsable d’autres disparitions.