Un décès, 1 217 nouveaux cas de Covid-19 et une légère hausse des hospitalisations à La Réunion

Des séquençages sont réalisés à La Réunion pour identifier les variants du Covid-19.
Ce jeudi 1er décembre, la préfecture de La Réunion, annonce un décès et 1 217 nouveaux cas de Covid-19 dans l'île. Une légère hausse des hospitalisations est aussi enregistré. Une légère reprise épidémique s'opère dans l'île.

La préfecture de La Réunion annonce, ce jeudi 1er décembre, 1 217 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés dans le Département, entre le 21 et le 27 novembre dernier. Un décès est aussi à déplorer sur la période. 

Plus de 1000 cas hebdomadaire

Une légère reprise épidémique est amorcée dans l'île. La barre de mille nouveaux cas hebdomadaire est à nouveau franchie. La semaine dernière, 893 nouveaux cas avaient été annoncés, par les autorités.

Taux d'incidence et de positivité en hausse

Le taux d'incidence s'établit à 140 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité est de 25,64%. La préfecture de La Réunion remarque que "le taux d’incidence et le taux de positivité sont en augmentation pour la deuxième semaine consécutive", mais elle précise "à des niveaux cependant très inférieurs à ceux observés en métropole". 

Trois patients en réanimation

Les autorités observent aussi "une légère augmentation des nouvelles admissions en hospitalisation conventionnelle et en réanimation, sans crainte sur la situation hospitalière". A ce jour, trois patients sont hospitalisés en réanimation à La Réunion. 


Le préfet renouvelle "l’incitation à la vaccination et à la deuxième dose de rappel, notamment pour les personnes de plus de 60 ans et les personnes avec comorbidités, afin de les protéger et de préserver le système de santé".