Suite à un éboulis sur les voies côté montagne, la route du Littoral est fermée jusqu'à nouvel ordre

océan indien saint-denis
Eboulis sur la route du Littoral, mercredi 23 février
Eboulis sur la route du Littoral, mercredi 23 février ©Réunion La 1ère
Plusieurs blocs rocheux sont tombés sur les voies côté montagne de la route du Littoral mercredi 23 février dans le secteur des potences. Après inspection de la falaise, la route est fermée jusqu'à nouvel ordre.

La route du Littoral sera fermée ce jeudi 24 février, et jusqu'à nouvel ordre. 

Le CRGT, centre réunionnais de gestion du trafic, annonce qu'un éboulis a eu lieu en fin de journée, mercredi 23 février, sur la route du Littoral sur les voies côté montagne. 

1 000 à 1 500 m cube de roches

L'éboulis s'est produit dans le secteur des potences. Une inspection héliportée de la falaise a eu lieu vers 18h, mercredi. 

Entre 1 000 et 1 500 mètres cube de roches sont tombés sur la chaussée, notamment dans la ravine après les potences. Le mur en gabion a été défoncé suite à l'impact d'un bloc rocheux massif. 

Fermeture et travaux de purge d'urgence

Les services du CRGT ont décidé de fermer la route ce mercredi soir, et ce jusqu'à nouvel ordre. Des zones instables ont été repérées sur la falaise. Des travaux de purge sont donc nécessaires. 

La route restera totalement fermée à la circulation ce jeudi 24 février pour permettre ces travaux d’urgence.

La route venait de rouvrir

La route du Littoral, fermée suite au passage du cyclone Emnati, venait de rouvrir ce mercredi matin en mode basculé côté mer

Les voies côté montagne n'étaient pas ouvertes, car les seuils de relevé de pluie sur la falaise ont été largement dépassés après le passage du météore et les fortes précipitations engendrées.

Une réouverture complète sur quatre voies était prévue pour ce jeudi, elle n'aura donc pas lieu.