Un parachutiste réunionnais décède lors d'un saut aux Seychelles

L'homme aurait heurté un arbre après avoir sauté en parachute.
Un Réunionnais de 44 ans a perdu la vie dans un saut en parachute ce vendredi 31 mars aux Seychelles. Le passionné de sports aériens était bien connu dans le milieu à La Réunion. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident, selon la police locale.

Selon les informations de la police seychelloise, un Réunionnais de 44 ans est décédé ce vendredi 31 mars 2023 lors d'un saut en parachute.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Décès d'un parachutiste réunionnais aux Seychelles

L'homme a été victime d'un accident dans la baie de Sainte-Anne aux Seychelles, alors qu'il venait de sauter de l'avion avec un collègue lui aussi instructeur de parachute, entre les îles Praslin et Curieuse, vers 14h vendredi. Selon les éléments recueilli par la police, il était prévu que le parachutiste se pose vers l'anse de Cote d'Or. Mais il a malheureusement heurté un filaos lors de son atterrissage, selon les précisions apportées par la Seychelles Broadcasting Company (SBC)

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de cet accident, affirme la police locale. Il s'agira de déterminer comment ce parachutiste aussi expérimenté a pu subir une telle chute lors d'un saut tout à fait classique. 

Les précisions de Matthieu Aunay, journaliste à la SBC, sur Réunion la 1ère : 

Direct zoom : décès d'un parachutiste réunionnais aux Seychelles, précisions de Matthieu Aunay de la SBC

Bien connu dans le milieu du street art et du sport aérien

Thomas Caramazana, instructeur parachutiste, mais aussi grand passionné de sports aériens, était arrivé jeudi aux Seychelles avec des collègues pour un stage. 

Le paraclub de Bourbon annonce ce samedi sa disparition et lui rend hommage : 

Il était également très connu dans le milieu du street art péi, ayant contribué à son développement dans les années 2000. Ce samedi matin, l'artiste Jace lui a rendu un hommage sur ses réseaux sociaux.