La dépression tropicale, ou système 7 en attente de baptême, semble maintenir son intensité et a repris, ce vendredi 31 janvier, son trajet en direction de l’Ouest-Sud-Ouest.
Actuellement à près de 1 275 km de La Réunion et 500 km au Nord-Est de Rodrigues, passée en avertissement de classe 2, le phénomène pourrait atteindre le stade de tempête tropicale au cours des prochaines 24 heures.
Un passage à plus de 250 km au Nord de La Réunion
Selon Météo France, il devrait circuler au Nord des Mascareignes ce week-end, avec un passage à plus de 250 km au Nord de La Réunion. Une dégradation du temps y est donc attendue à compter de ce dimanche 2 février, ainsi que le lundi 3 février, indique la préfecture.
Vents forts, pluies et hausse des températures
Un renforcement du vent de secteur Est, puis Nord-Est, avec des rafales pouvant atteindre 80 à 90 km/h sur les secteurs les plus exposés, est annoncé. Un épisode pluvieux pourrait aussi concerner les régions Est et Sud-Est de l’île.
Compte tenu de l’air chaud et humide qui circulera en marge de cette dépression, La Réunion devrait aussi connaître des températures anormalement élevées associées à une forte humidité, prévient la préfecture.
Des bulletins de vigilance au cours du week-end
Si l'ampleur de la dégradation devrait rester limitée selon Météo France, la préfecture invite tout de même les Réunionnais à suivre l’évolution du temps, du fait de l'incertitude de la prévision de trajectoire et d'intensité à ce stade. Elle prévient que Météo France pourrait déclencher des vigilances au cours du week-end.