Une entreprise bloque l’entrée de la Sogecore avec son fourgon pour fêter un an "de panne non résolue"

Une entreprise a bloqué tôt ce matin l’entrée de la Sogecore à Saint-Pierre avec un fourgon blanc
Voilà un an qu'un scooter électrique a été déposé en révision chez un concessionnaire du Sud de l'île. Lassé d'attendre, le propriétaire du deux-roues a mené une action symbolique ce lundi matin, en espérant qu'une solution soit trouvée.

C’est un anniversaire très original qui a été fêté ce lundi 2 décembre : un an "de panne non résolue" ! En effet, depuis décembre 2023, une entreprise de location de véhicules de Saint-Louis a déposé un scooter électrique pour une révision. Mais un an plus tard, le scooter est toujours au service après-vente du garage.    

Une révision toujours en cours...

Alors, pour "marquer le coup", l’entreprise Locat’m, propriétaire du deux-roues, a bloqué tôt ce matin l’entrée de la Sogecore à Saint-Pierre avec un fourgon blanc, où il était inscrit "bon anniversaire, 1 an d’immobilisation". 

Le véhicule n’est resté que quelques minutes, histoire de ne pas pénaliser la concession automobile. Mais les gérants restent en colère contre la Sogecore. "Nous avons acheté un scooter électrique en avril 2022 et l'avons déposé en révision en 2023 en leur demandant de faire un contrôle car il lui arrivait de caler", explique Sébastien Abou de l'entreprise Locat'm.

"Un an après, nous attendons toujours une réparation et nous avons déjà proposé de faire une reprise sur un autre scooter mais ils ne veulent pas, poursuit le gérant. Ils nous ont vendu un produit qu'ils ne connaissent pas et ne trouvent aucune solution pour nous."

      

Un cas parmi tant d'autres

Sur les réseaux sociaux, l'entreprise de location du Sud reçoit des messages de soutien, notamment d'autres clients qui se disent aussi victimes du service après-vente de la Sogecore. Parmi les commentaires, on peut lire "Le SAV a encore frappé", "un 4X4 dans le même cas, plus d'un an immobilisé" ou tout simplement "Nous aussi un an !!!!!! C’est la honte !!!!!!!!"

Les internautes plaisantent aussi car pour le Black Friday, la Sogecore offrait... le même scooter électrique pour l'achat d'une voiture neuve !

    

Silence de la part de la Sogecore

Ce matin, après cette action coup de poing, la concession automobile aurait dit aux propriétaires du scooter que leur cas "n'était pas une priorité".

Malgré nos sollicitations en début d'après-midi, la Sogecore n'a, pour le moment, pas répondu à nos demandes.