Vigilance dans le Sud-Sud-Est et le Nord : des vents forts pourraient souffler sur la flamme olympique ce mercredi à La Réunion

Le Sud-Sud-Est et le Nord de La Réunion placé en vigilance jaune vents forts ce mercredi
Ce mardi 11 juin, le Sud-Est de La Réunion est placé en vigilance jaune vents forts depuis 16h. Même vigilance pour le Nord dès minuit et à 7h dans le Sud, ce mercredi 12 juin, au moment où la flamme olympique doit s'élancer sur les étendues volcaniques de la Plaine des Sables. Les vigilances devraient prendre fin demain, à 17h.

Le vent pourrait se renforcer dans le Sud-Sud-Est et le Nord de La Réunion ce mardi, jusqu'à demain, mercredi 12 juin. Météo France Océan Indien émet un bulletin de vigilance vents fors pour ces zones.

Des rafales jusqu'à 80km/h

Le vent de secteur Est souffle assez fort depuis ce mardi après-midi, avec des rafales entre 70 et 80 km/h, du Sud Sauvage à Saint Pierre.

Ce vent remonte vers la Pointe au Sel en perdant un peu de vigueur, le long de la côte Nord, il faut tabler entre 60 et 70km/h.

Petit à petit dans les hauteurs exposées comme sur la Plaine de Cafres ou le Maido avec des rafales entre 50 et 60km/h notamment en fin de journée.

Cette nuit, le vent de secteur Est reste soutenu avec de fortes rafales entre 60 et 70km/h dans le Nord et 70 à 80 km/h dans le Sud, les crêtes et sommets exposés sont aussi concernés.

Il faut s'attendre à des rafales entre 70 et 80 km/h, sur le nord et le sud. Par moments ce vent peut rentrer dans Cilaos sur les hauteurs exposées comme la Plaine des Cafres, le Maido, le Colorado. De fortes rafales voisines de 80km/h voire 90km/h sur le volcan sont également attendues.

Les vigilances devraient prendre fin à 17h dans le Sud-Sud-Est et le Nord, demain mercredi 12 juin.