Saint-Pierre comme dernière escale d'un tour du monde qui aura duré 4 ans

Isabelle et Luc de Cacqueray ont voyagé pendant 4 ans.
Depuis quelques jours, le Caroligui est amarré au quai Eric Tabarly. A son bord, Isabelle et Luc de Cacqueray partis de Bretagne en août 2019 pour un tour du monde. Nous les avons rencontrés.

Il fait partie des navires amarrés dans le port de Saint-Pierre en cette période estivale. Depuis quelques jours, le Caroligui a pris place le long du quai Eric Tabarly. C'est à bord de ce catamaran de croisière qu'Isabelle et Luc de Cacqueray effectuent un tour du monde. Une aventure qui a commencé le 15 août 2019 dans le port du Crouesty en Bretagne. 

4 ans de découverte

Une idée que Luc de Cacqueray a eu une dizaine d'années plus tôt et à laquelle Isabelle a tout de suite adhéré. Madère, les Canaries, le Cap Vert, les Grenadines ou encore la Nouvelle Calédonie, la Tanzanie, la Polynésie... Isabelle et Luc de Cacqueray auront voyagé pendant quatre ans à travers le monde en traversant les océans. Dans quelques jours le Caroligui quittera le port de Saint-Pierre. Deux bonnes semaines de navigation seront nécessaires pour boucler la boucle et rejoindre son port de départ en Bretagne

Le reportage de Delphine Jeanneau et Arnaud Delayre:

©saintpierreetmiquelon