publicité

Les équipes de France Espoirs et féminines sur SPM 1ère

Après la diffusion de la Coupe du Monde 2014, Saint-Pierre et Miquelon 1ère reste la chaîne du sport en proposant tout au long de la saison 2014-2015 les matchs des équipes de France Espoirs et féminines.

© DR
© DR
  • Par Mehdi Elghazouani
  • Publié le

Equipe de France Espoirs : en route vers l'Euro 2015


Les 10 et 14 octobre prochains, Saint-Pierre et Miquelon 1ère propose de suivre les matchs de barrage de l’équipe de France Espoirs. Deux rencontres qui permettront aux Bleuets d’obtenir leur billet pour l’Euro 2015. Des rencontres qui promettent de belles performances pour ces jeunes prodiges du football qui joueront contre la nation qui a porté Zlatan Ibrahimovich au rang de joueur mondial, la Suède.

Un challenge de taille pour ces joueurs qui sévissent déjà pour la plupart dans de grands clubs. Parmi eux, Florian Thauvin (Olympique de Marseille), Kurt Zouma (Chelsea) et le très prometteur Aymeric Laporte (Athletic Bilbao).

A noter que Pascal Lafleuriel, entraineur-adjoint des Espoirs, est bien connu sur l'archipel après deux mission fédérales en 2012 et 2013 auprès des clubs locaux.
 
  • Vendredi 10 octobre à 14h40 - Match de barrage aller France - Suède
  • Mardi 14 octobre à 15h45 - Match de barrage Retour Suède - France
Commentés par Fabien Levêque et Jérôme Alonzo.
 

Equipe de France féminine : sur le chemin de la Coupe du Monde 2015

 
À partir du 25 octobre, 1ère diffusera les 5 matchs amicaux disputés par l’équipe de France féminine de football en amont de la Coupe du Monde 2015. Les Bleues ont d’ores et déjà obtenu leur qualification pour le Mondial qui se tiendra en juin prochain au Canada.

En vedette de cette saison, des joueuses comme Laura Georges (Guadeloupe), Elodie Thomas (Martinique) et Wendie Renard (Martinique).
 
  • Samedi 25 octobre à 9h45 - Match France-Allemagne
Commenté par Fabien Levêque et Marinette Pichon

Sur le même thème

  • sport

    Découvrir l'archipel à bicyclette

    Qu'il soit classique ou électrique, le vélo a la cote cet été sur l'archipel. Un moyen de transport que choisissent de plus en plus de touristes pour visiter autrement Saint-Pierre et Miquelon.

  • sport

    La fête basque pour les enfants : du pain et des jeux !

    Les enfants ont pris possession de la place Richard Briand ce samedi 17 août. Lors d'un atelier de cuisine, ils ont pu se mettre aux fourneaux avec le chef Philippe Pupier avant de se dépenser, comme les grands, lors des traditionnels jeux de force basque.

  • sport

    Pelote basque : Quand le Béarn s'invite à Saint-Pierre et Miquelon

    C'est une finale 100% béarnaise qui attend aujourd'hui les amateurs de pelote à Saint-Pierre et Miquelon. Les joueurs de la section paloise, Florian Lagarde et Lucas Hourçourigaray retrouveront sur leur route ceux de l'US Sauveterre, Matthieu Casenave et Romain Baradat. 
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play