25 km de Miquelon : les derniers préparatifs avant le départ de la course

sport
25km de Miquelon
Le départ se fera à 167 mètres du point de départ habituel en raison des modifications de parcours dues à la coupure de la route au PK 16 ©SPM la 1ère

Pour la commune comme pour la population du village, la "course des 25" reste l'événement majeur du calendrier sportif et festif. Les bénévoles sont à pied d'oeuvre, afin que tout soit prêt avant le départ de la course. 

À Miquelon, on se réjouit du retour des 25 km. La course n'avait pas eu lieu l'année dernière en raison de la crise sanitaire.

À lire aussi : 25 km de Miquelon : suivez l'événement en radio et sur internet

Sur place, l'événement fait l'objet de nombreuses préparations : des tentes ont été montées tout le long du parcours et place des Ardilliers à Miquelon, un chapiteau abrite une scène et des grandes tables pour les festivités du soir. La commune comme les bénévoles sont mobilisés depuis plusieurs jours.

C'est la manifestation sportive la plus importante de l'archipel.

Nancy Hayes, première adjointe au maire de Miquelon-Langlade

 

L'événement sportif est aussi une aubaine économique. Selon Nancy Hayes, première adjointe au maire de Miquelon-Langlade, "tous les hôtels sont pleins, l'affluence dans les commerces est notable".

Les 107 participants s'élanceront aujourd'hui à 13h30. Pour ne rien manquer de cette édition, on vous attend en direct sur Saint-Pierre et Miquelon la 1ère la radio et en Facebook live.

Le reportage de Frédéric Dotte , Claudio Arthur et Jean-Noël De Lizaraga :