st-pierre & miquelon
info locale

61 propositions pour la Mer et l’Archipel France

économie Saint-Pierre (SPM)
61 propositions Mer et Archipel France
©SPM 1ERE
Comment redynamiser les littoraux, réconcilier la France avec son potentiel maritime ou encore intégrer pleinememt l'hexagone et les Outremers ? Des questions à l'origine des 61 propositions portées par Karine Claireaux, présidente du bureau du Conseil national de la mer et des littoraux.



Des propositions sur les enjeux économiques et environnementaux maritimes au coeur de l'actualité.

Une série de propositions publiée le 31 mars dernier dans le journal "Mer & Marine" regroupe 8 grands thèmes. Exemple : la valorisation durable de la mer et de la biodiversité, la planification spatiale des ports et des littoraux ou encore la diplomatie maritime et les évolutions du droit.

61 propositions Mer et Archipel France
©SPM 1ERE
Karine Claireaux interpelle ici les candidats à la présidentielle mais aussi la société française sur l'absence des enjeux maritimes dans les grands débats nationaux.

Pour le sénateur de Saint-Pierre et Miquelon et présidente du bureau du Conseil Nationale de la Mer et des littoraux "nous ne sommes pas présents où nous devrions être et nous ne sommes pas efficaces dans les domaines maritimes... "

61 propositions pour la Mer et l’Archipel France
©SPM 1ERE

Toujours selon Karine Claireaux  "que ce soit au niveau des cabinets ministériels ou des gens qui sont amenés à réfléchir sur notre avenir maritime en général , ils ont pour la plupart le dos tourné à la mer, or la mer c'est notre grenier, c'est notre maison et c'est vraiment là où on doit aller chercher des ressources pour demain..."

Les propositions sur les enjeux économiques et environnementaux maritimes avec ce reportage signé Stéphane Bry, Alain Rebmann et Michel Cambray.

©saintpierremiquelon
http://www.meretmarine.com/fr/content/karine-claireaux-61-propositions-pour-la-mer-et-larchipel-france
Publicité