Activités en pleine nature à Miquelon pour les enfants du centre aéré de Saint-Pierre

Sortie découverte à Miquelon pour les jeunes Saint-Pierrais des ateliers d'été
Comme chaque été, les activités ne manquent pas en cette période de vacances scolaires pour les enfants de l'archipel. Cette semaine, les jeunes du centre aéré de Saint-Pierre se sont rendus à Miquelon pour un moment d'évasion. Une jolie sortie pour apprendre à apprécier la nature et ses richesses.

Le temps des vacances pour les enfants est souvent synonyme de centre aéré avec toujours des activités pour leur permettre de s'évader. Ce fut le cas cette semaine pour les jeunes des ateliers d'été à Saint-Pierre. Ils ont pris le bateau ce jeudi 25 juillet en direction de l'île voisine de Miquelon. Au programme : une journée de jeux, de découverte et de nature dans la commune.

Un projet imaginé par la Maison de la Nature et de l'environnement en partenariat avec le CCAS de Saint Pierre. Chaque espace est conçu autour d’une thématique différente et invite ainsi les enfants à découvrir un univers spécifique. L'occasion pour le jeune public d'observer ce qui les entoure sous un beau soleil.

C'est très riche. Nous passons par différents environnements. Il y a les tourbières, le bord de l'eau, le chemin sous-bois. Des petits oiseaux à entendre, des traces de chevreuils ou des traces de renard. Nous allons apprendre à reconnaitre tout cela.

François Hoccry, directeur et éducateur à l'environnement à la MNE

Véritable source d'émerveillement, cette manifestation autour de la nature, très instructive, a été grandement appréciée par tous, petits, animateurs et intervenants.  

C'est une belle balade. Ca leur permet de découvrir une faune et une flore différente de Saint-Pierre. Ils sont très intéressés par ce que François leur propose

Tiphaine Marcil, animatrice aux ateliers d'été du CCAS

Une belle manière donc de faire découvrir la nature à tous les âges. 

A lire aussi : Pendant l'été, le centre aéré de Saint-Pierre fait le plein d'activités

Reportage de Mathias Raynaud et  Anne-Laure Martinot

©saintpierreetmiquelon