Une trentaine de participants en maillot en ce samedi matin à la piscine de Saint-Pierre, des tout-petits aux adultes. Au menu, plusieurs courses sur les diverses nages...et la possibilité même pour les enfants d'affronter sur la même distance leurs parents ! Comme la famille Nicolas avec le père, la mère, le fils et la fille...ou d'autres.
C'est la première fois depuis j'ai repris le club voici près de 15 ans qu'il y a autant de nageurs. Avec beaucoup de nouveaux...et on voit déjà beaucoup de progrès depuis septembre. C'est super !
Christine Légasse, présidente du club des Drakkars
Côté résultats, les vainqueurs du jour :
- Fille de 8 ans et moins : Louise Harnett
- Garçons de 8 ans et moins : Adel Fauglas Ayadi
- Filles 9/10 ans : Lina Karim
- Garçons 9/10 ans : Calvin Tesnière
- Filles 11/12 ans : Nolween Lafourcade
- Garçons 11/12 ans : Mathis Bry Ruel
- Filles 13/14 ans : Aurore Munoz
- Garçons 13/14 ans : Maxence Nicolas
- Filles 15/18 ans : Evy Foliot
- Garçons 15/18 ans : Baptiste Nicolas
- Filles 18 ans et plus : Inès Nicolas
- Garçons 18 ans et plus : Fabrice Nicolas
Nouveaux plots et système de chronométrage pour 2025
"Ho ho ho" était le nom de ce rassemblement, pour paraphraser le Père Noël. Et au pied du sapin du club, qui va fêter l'an prochain ses 40 ans, de nouveaux équipements : des plots de départ tout neufs à venir...et un système de chronométrage électronique. C'était donc la dernière compétition à officier pour les chronométreurs bénévoles du club avec le système manuel, répartis à 3 par ligne pour assurer la bonne prise des temps.
On a pu programmer deux systèmes de compétition : canadien-américain d'un côté et l'autre sur la base du système des compétitions françaises. Il y a aussi un affichage automatique sur écran lié avec les nouveaux plots de départ.
Sarah Hacala, chronométreuse bénévole
Les Drakkars ont en effet investi sur un nouveau matériel qui permettra aussi de détecter les faux départs. Première mise en service lors d'une compétition en mars prochain.
Reportage de Sony Chamisidine et Hachime Saïd dans le journal télévisé de ce samedi 21 décembre.