À Saint-Jean de Terre-Neuve, le Miquelonnais Tony Lucas s'épanouit dans son métier d'agent immobilier

.
Agent immobilier à Saint-Jean de Terre-Neuve depuis 2022, le Miquelonnais Tony Lucas se plaît particulièrement dans son nouveau secteur d'activité. Entre son parcours et ses attaches avec Saint-Pierre et Miquelon, Claire Arrossaména est allé à sa rencontre.

Visiter, prospecter et dénicher la maison idéale, c'est dorénavant le quotidien de Tony Lucas à Saint-Jean de Terre-Neuve. En effet, depuis 2022, le Miquelonnais est agent immobilier dans la province canadienne. Une reconversion qui ravit l'homme de 31 ans. "Je cherchais un métier flexible où aucune journée ne se ressemble. Je pense vraiment que je vais faire ce métier-là pendant un bon moment."

REPLAY : Tony Lucas invité de l'émission Ça vaut le détour

Entre ses études en génie industriel, son passage à l'université Mémorial de Saint-Jean de Terre-Neuve et son passé de militaire dans l'armée canadienne, le parcours de Tony est tout sauf ordinaire. Pour autant, il n'oublie pas Saint-Pierre et Miquelon. En plus de ses activités, il est devenu en 2023 partenaire officiel de la collectivité territoriale. Son objectif est de promouvoir l'archipel dans les provinces canadiennes et aux États-Unis.

Dans le dernier numéro de Ça vaut le détour, Claire Arrosaména est allée à sa rencontre pour parler de sa nouvelle activité, de son cursus peu banal mais aussi de son enfance à Miquelon. 

©saintpierreetmiquelon