Abus d'alcool, M.S.T, accouphènes : un kit de prévention distribué aux festivaliers

festivals
Kits prévention festivals
L'APS et la Croix Rouge collabore pour la distribution de kits de prévention ©DR
Des bouchons d’oreilles, des éthylotests et des préservatifs… Voilà le contenu des kits de prévention qui seront distribués lors des festivals Dunefest et Rock N’Rhum. Une initiative de l’association Action Prévention Santé, en collaboration avec La Croix Rouge.
Attention aux excès et aux dérapages lors des festivals ! Pendant le Dunefest et le Rock n’Rhum, deux des grands rendez-vous festifs de l’été à Saint-Pierre et Miquelon, des kits de prévention seront distribués par la Croix Rouge : bouchons d’oreilles, éthylotests et préservatifs. Ils seront disponibles gratuitement au stand de l’organisation et entre les mains de ses bénévoles.

Kits de Prévention
Dans les kits de prévention de l'APS, distribués par la Croix Rouge, des bouchons d'oreille, des éthylotests et des préservatifs. ©DR

Derrière ce projet, il y a l’association Action Prévention Santé, devenue centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie en janvier dernier. Avec ce nouveau statut, l’APS a désormais aussi un rôle à jouer dans la prévention des risques liés à la consommation d’alcool et de drogues. Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de l'APS et sur sa page Facebook







Ce weekend, six bénévoles de la Croix Rouge de Saint-Pierre et Miquelon seront présents à Langlade pour le Dunefest. Ils seront accompagnés d'un médecin urgentiste et d'une infirmière. "Aller au devant des gens pour distribuer les kits, ce ne sera pas forcément possible, nous sommes trop peu nombreux", explique Pascal Michel, le Directeur Territorial de l'Urgence et du Secourisme.

La mission première des bénévoles de la Croix Rouge étant d'assurer les soins, ils invitent les festivaliers qui le souhaitent à venir vers eux, pour obtenir bouchons d'oreilles, éthylotests et préservatifs.
©saintpierremiquelon