Ce sont les vacances et le dernier week-end du mois d’avril. Exposition, cinéma, pêche... On vous donne quelques idées de sorties.
Dans l’univers du poète Jacques Prévert
À la bibliothèque médiathèque municipale de Saint-Pierre, vous pourrez vous plonger dans l’univers de Jacques Prévert avec une exposition qui lui est dédiée.
"Par le verbe et dans l'esprit", c’est le thème de l'exposition proposée jusqu’au 15 juin. Une visite poétique, surréaliste et cinématographique gratuite, ouverte à tous.
Du cinéma ce week-end
Pour les amoureux du septième art, deux films sont programmés au Centre Culturel et Sportif.
Si vous êtes plutôt film fantastique, "Donjons et dragons : l’honneur des voleurs" sera projeté samedi soir. Ce long métrage de 2h14 mêle aventure et action, et transpose sur grand écran l’univers riche et ludique de ce jeu de rôle.
Un film d’un tout autre genre est aussi proposé ce dimanche après-midi à 14h30 : la comédie "10 jours encore sans maman" de Ludovic Bernard, réalisé par Mathieu Oullion. Il s'agit du deuxième volet.
Franck Dubosc incarne un père au foyer qui part seul au ski avec ses 4 enfants. Ces vacances s’annoncent énergiques et épuisantes pour la petite famille qui devra faire "sans maman".
Retour de la course Jean Le Bars
Ce dimanche, vous pourrez enfiler vos baskets et participer à la course Jean Le Bars, organisée par La Foulée des Îles. Au programme : un relai de 5 km de distance, avec 3 km de bitume et 2 km de chemin en terre.
Accessible à partir de 12 ans, la course est ouverte aux coureurs et aux marcheurs. Départ du Gabion à 11 heures.
Un lundi férié pour pêcher de la truite
Ce lundi 1er mai, jour férié, marque l'ouverture de la pêche sportive, dites localement de la pêche aux truites. Une saison qui s'étale jusqu'en septembre, toujours très attendue par les amateurs.
Si vous souhaitez participer, il faut toutefois être en possession d'un permis de pêche.