"La première fois que j'ai joué un rôle c'était à deux ans et j'étais le petit jésus" raconte Suzanne Ozon en riant. C'est un peu sa manière de dire que le théâtre a toujours fait partie de sa vie. Après plusieurs années sans être montée sur les planches d'une salle de théâtre, la metteuse en scène s'est sentie inspirée par une comédie de Martial Coursier intitulée "Crise de mères". C'est pendant ses étés à Langlade que la Saint-Pierraise prend le temps de lire des pièces, et après plusieurs sollicitations cette année, elle a saisi l'occasion.
À lire aussi: Une avant-première convaincante pour la nouvelle pièce de la Comédie des Îles
C'est d'ailleurs Emma Poirier, l'une des comédiennes à l'affiche pour "Crise de mères", qui souhaitait jouer une pièce en compagnie de Suzanne et qui régulièrement la relançait sur le ton de la plaisanterie. "J'ai commencé à l'embêter à chaque fois que je la croisais et à lui dire qu'il fallait faire en faire une. Au final elle a dit oui" raconte Emma. C'est la toute première fois que la jeune femme jouera sur scène, et l'idée de mémoriser un texte lui faisait peur.
C'est un grand défi et quand ce sera fini je pourrai dire OUF!
Emma Poirier
Ils seront donc quatre comédiens pour interpréter "Crise de Mères", pour quatre représentations prévues. "Notre leit motiv c'est de faire rire les gens" conclut Gaël Arrossaména. Vous pourrez retrouver la troupe les 12.13, 15 et 16 novembre dans la salle de théâtre du CCS.
La metteuse en scène Suzanne Ozon, Emma Poirier et Gaël Arrossaména étaient les invités de C'est vous qui le dites: