Après quatre saisons au club de patinage de Saint-Pierre, l'entraîneur Lucie Lohly s'envole vers le Canada

sport de glisse
lucie ohly
Parmi les aventures marquantes de son passage à Saint-Pierre et Miquelon, Lucie Lohly retiendra un déplacement en métropole avec une douzaine de jeunes licenciés de son club ©Lucie Lohly
Après quatre saisons passées au club de patinage sur glace de Saint-Pierre et Miquelon, Lucie Lohly s'apprête à quitter l'archipel pour vivre de nouvelles aventures au Canada.

Arrivée en 2018 à Saint-Pierre, l'entraîneur de patinage artistique Lucie Lohly aura apprécié son expérience dans un archipel qu'elle quittera prochainement "avec un pincement au cœur".

Avant de partir enseigner au Canada, Lucie Lohly est revenue dans notre journal télévisée sur son parcours dans un club où elle gardera de très bons souvenirs.

"une équipe au top, un club au top, c'est une famille ! Je ne bloque pas un éventuel retour à Saint-Pierre"

Lucie Lohly

Malgré les travaux de la patinoire et la crise sanitaire qui ont considérablement perturbés ces quatre dernières saisons, elle préfère retenir des moments forts comme les galas, les déplacements ou les échanges avec ses jeunes élèves qu'elle n'est pas prête d'oublier. 

Retrouvez ci-dessous l'entretien accordé à Anastasia Laguerra dans le journal télévisé de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère ce dimanche 22 mai 2022.

©saintpierreetmiquelon